Pages

25 août 2013

Première aquarelle !



Aujourd'hui je vous présente mon premier NA fait à l'aquarelle!


Cela fait déjà un moment que je regarde les NA aquarelle en me disant que ça doit être difficile... Et finalement j'ai tenté le coup :)

Pour l'aquarelle, j'ai acheté une petite palette de rien vendue avec un magasine sur l'aquarelle au lieu d'investir tout de suite dans de la bonne aquarelle. Je voulais voir avant si j'allais accrocher à cette technique. Mais j'ai tout de même acheté un bon pinceau aquarelle Raphaël taille 2, ce qui me semble indispensable même si j'ai une mauvaise aquarelle!


Pour cette première, j'ai fait un motif très simple, comme des gouttes de pluie ou quelque chose dans le genre... Il est vrai que je n'était pas partie pour ce motif! Enfin au final ça ressemble à des gouttes. 
J'y suis allée un peu au filing, en essayant de jouer avec un léger dégradé sur la couleur et une fois l'aquarelle sèche j'ai réalisé les contours en noir en essayant de mettre le plus de pigments possible pour avoir une bonne opacité du contour.


Avant d'avoir fait ma déco à l'aquarelle, j'ai posé mes bases: Essie Naughty (Swatch prévu bientôt) et Peggy Sage French Blanche.
Pour pouvoir faire de l'aquarelle, il ne faut pas que la base sur l'ongle soit lisse comme un vernis car sinon l'aquarelle "glisserait" et n'accrocherait pas au vernis, j'ai donc opté pour un vernis mat (Top Coat Mat fixateur de couleur Mavala). Sinon vous pouvez aussi recouvrir votre ongle de peinture acrylique ou encore mettre une bonne couche de top coat et la polir légèrement.




Matériel:

- Essie 266 Naughty
- Peggy Sage 018 French Blanche
- Top Coat Mat Fixateur de couleurMavala
- Pinceau aquarelle Raphaël 2
- Palette aquarelle



 

Je vous montre le résultat!















Pour conclure de cette expérience, j'ai adoré travailler cette technique, c'est très fin et les résultats sont satisfaisants. Il est plus facile de faire des motifs fins avec de l'aquarelle que du vernis ou encore de l'acrylique! De plus cela permet d'alléger le NA avec des décos en transparence et en utilisant des couleurs claires. 

Dite-moi ce que vous pensez de ce NA ! :)




 






1 commentaire:

Patou a dit…

Wha,c'est top à l'aquarelle.je sens que tu vas faire de jolies décors!!!!